Théatre le 3 novembre

THEATRE SAMEDI 3 NOVEMBRE 2018 20h30 A LA MAISON POUR TOUS DE VILLEFRANQUE : « ADOPTE UN JEUNE.COM »

Delphine, 90 ans, veuve, commence à avoir des fragilités et craint de rester seule le soir et la nuit. Son fils lui suggère d’accueillir quelqu’un chez elle. Réfractaire à cette idée, elle entame une discussion avec sa voisine, Marinette, qui essaie de lui faire entendre raison. Elles revoient chacune un pan de leur vie : l’été 36 pour l’une, son activité de militante pour l’autre… Au bout du compte, Delphine se laissera convaincre et se réjouira de sa décision et de la présence chez elle d’une jeune maman et de sa petite fille.

Comédiennes : Claudine GABAIX-HIALE et Michèle MARRONCLES ou Sophie THOMAS, en alternance. Texte : Pierre de NODREST. Durée 40 mn