Projet Jacob@ccess

L’association EVAH est engagée dans le projet Jacob@ccess pour promouvoir l'accès à la culture aux personnes atteintes d'un handicap. Ce projet, cofinancé par le fonds européen FEDER dans le cadre du POCTEFA 2014-2020, vise à la création d’un réseau transfrontalier de centres d’interprétation du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle accessibles à tous. Porté par la mairie de Jaca en tant que chef de file, le projet réunit différents partenaires : des institutions publiques (ville de Jaca et Pampelune, Communauté d’Agglomération Pays Basque) ainsi que des fondations et associations œuvrant dans le secteur du handicap (Koine–Aequalitas de Pampelune, Atades de Huesca et EVAH côté français).

Les prix REGIOSTARS sont décernés par l’Europe aux projets régionaux les plus innovants. Le projet Jacob@ccess a été annoncé ce matin à Bruxelles comme l'un des cinq projets finalistes 2019 dans sa catégorie "lutte contre les inégalités et la pauvreté" !

Il y a également le prix du public pour lequel les citoyens peuvent voter. Pour voter pour le projet Jacob@ccess, il suffit de suivre le lien ci-dessous et de cliquer sur « VOTE » :

ec.europa.eu/regional_policy/fr/regio-stars-awards/2019/finalist