Campagne de vaccination contre la grippe saisonnière

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a débuté le 13 octobre.

L'épidémie de coronavirus montre chaque jour combien les complications d'une maladie infectieuse sont graves pour les personnes âgées ou fragiles. Il faut à tout prix les prévenir. La vaccination réduit le risque de complications graves. Elle réduit aussi le risque de transmission du virus.

Il est donc recommandé aux personnes à risque, notamment les personnes âgées de plus de 65 ans, de se faire vacciner dès le début de la campagne de vaccination.

L'Assurance Maladie prend en charge à 100% le vaccin pour les personnes assurées sociales et ayant-droit à la vaccination.

Les personnes à risque pour lesquelles la vaccination est recommandée ont reçu un bon de prise en charge de l'Assurance Maladie.

Pour les personnes qui n'auraient pas reçu le bon de prise en charge, femmes enceintes notamment, ou l'auraient égaré, les médecins, sages-femmes, infirmiers et pharmaciens disposent sur leur espace professionnel ameliPro d'un bon de prise en charge vierge qu'ils peuvent remettre à leurs patients éligibles à la vaccination.