Contact

Mairie de Villefranque

65 route de Saint-Pierre-d'Irube
64990 VILLEFRANQUE

Contact

Mairie de Villefranque

65 route de Saint-Pierre-d'Irube
64990 VILLEFRANQUE

Vos démarches

Votre demandeComment  procéder ? 

Inscriptions scolaires

Pour les inscriptions de vos enfants dans les écoles primaires de Villefranque cliquez ici vers la page Ecoles

 

 

Cartes d'identités

 

Toutes les informations relatives aux demandes de cartes d'identité, qui se font désormais dans les mairies équipées de bornes biométriques (Bayonne, Anglet, Biarritz, Cambo, St Jean-de-Luz) sont disponibles à l'adresse suivante : www.demarches.interieur.gouv.fr

Les pré-demandes en ligne peuvent être effectuées à : http://predemande-cni.ants.gouv.fr

Vous trouverez toutes les informations utiles, selon votre cas, en cliquant sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358

 

Passeport

Vous trouverez toutes les informations utiles, selon votre cas, en cliquant sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360

 

Etrangers / Attestation d'accueil

Pour obtenir une attestation d’accueil, vous devrez compléter un formulaire CERFA (disponible en mairie uniquement), en vous munissant des justificatifs et timbres fiscaux requis.

Vous trouverez toutes les informations utiles, selon votre cas, en cliquant sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2191

 

Inscription listes électorales

L’inscription sur les listes électorales se fait directement auprès de la mairie. Dans tous les cas, les justificatifs requis seront :

  • la copie de votre carte d’identité,
  • un justificatif de domicile récent (moins de 2 mois) ou les éléments permettant de justifier que vous payez des impôts fonciers depuis au moins 5 ans.

Recensement militaire

Les jeunes garçons et jeunes filles ayant atteint l’âge de 16 ans doivent être recensés auprès de la Direction du Service National.

Pour cela, ils doivent se présenter à la mairie munis des documents suivants :

  • carte d’identité,
  • livret de famille,
  • justificatif de domicile récent (au nom des parents le cas échéant).

L’attestation de recensement leur sera délivrée quelques jours plus tard (une fois celle-ci signée).

 Véhicules

Toutes les démarches relatives aux Permis de conduire et carte grises se font en uniquement en ligne sur : le site de l'ANTS

 

 

 

Demande d'urbanisme

Les demandes d’urbanisme doivent être déposées en mairie. Elles sont ensuite instruites par le pôle Nive-Adour de la Communauté d’agglomération Pays basque

Ci-dessous toutes les informations utiles selon le type de demande :

Pour toute autre information, consultez le site public SERVICE-PUBLIC
(cliquez sur l'image ci-dessous)