Contact

Mairie de Villefranque

65 route de Saint-Pierre-d'Irube
64990 VILLEFRANQUE

Contact

Mairie de Villefranque

65 route de Saint-Pierre-d'Irube
64990 VILLEFRANQUE

Equipements Sportifs

Pour l'utilisation des équipements sportifs, merci de prendre contact avec les associations utilisatrices. En cliquant ici...

Frontons

Date de construction : 1861.

Historique : L’ancien fronton de Villefranque n’existe plus depuis le XIXe siècle. En effet, on a bâti la nouvelle mairie vers 1851, à partir des pierres  tombées de ce vieux fronton.
Le conseil municipal décida de rebâtir un fronton afin de redonner un lieu de jeu et de rencontre aux villageois. On appela les villageois à  participer à la reconstruction, soit par des apports de temps et main d’œuvre, ou alors par apports financiers. En fin de compte, le village  entier pris part à cette reconstruction. Le fronton a depuis été agrandi et réaménagé.

Descriptif : Le fronton de Villefranque est homologué par la Fédération Française de Pelote Basque. Son sol est constitué de béton et il possède des  gradins d’un côté. Accès : au bourg, derrière la mairie.

Espace jeux & sportif

Organisé autour des écoles, il a été organisé à partir des années 2000, autour de la Maison pour Tous et du Trinquet déjà existants. Il est composé :

  • d’une Maison Pour Tous qui contient plusieurs espaces couverts (salle de gym, Dojo….)
  • d’un espace de jeux pour enfants,
  • d’un petit terrain de foot non-officiel,
  • d’une petite piste de course pour les enfants,
  • d’une piste de BMX,
  • et enfin d’un espace multiple de jeux.

Circuit auto-moto

Construit dans les années 1990, le circuit auto-moto accueille durant l’été des courses de karts, quads et autre engins motorisés. Il est géré par une association de bénévoles passionés.