Nimiñoak : centre de loisirs & point jeunes

QUI SOMMES-NOUS ?

Association de loi 1901, créée en 2003, regroupant un Centre de Loisirs (ALSH) et un Point Jeunes.

• Accueil de Loisirs Sans hébergement : Centre de loisirs ouvert aux enfants dès 3 ans chaque mercredi en période scolaire et du lundi au vendredi durant toutes les vacances scolaires. Organisation et encadrement de diverses activités (manuelles, sportives, sorties culturelles, camps,…) en fonction de l’âge de l’enfant (2 groupes, – de 6 ans et + de 6 ans). Tarification en fonction du coefficient familial.
  • Point Jeunes : Regroupement encadré, destiné à responsabiliser les adolescents et pré-adolescents, à les rendre autonomes, à les faire se rencontrer et à créer des événements en groupe. Ils sont directement intégrés dans la préparation et l’organisation des activités (voyages, sorties, soirées,…) durant les vacances scolaires, tout en les responsabilisant puisque les sorties sont en partie financées par les événements mis en place tout au long de l’année (repas, vide grenier,…) auxquels les enfants participent activement.

Pour vous accompagner, Yvan CASTAGNE, directeur du centre, et Sylvie GARCIA, animatrice BAFD, sont rejoins par des animateurs diplômés et stagiaires BAFA tout au long de l’année.

Le bureau, présidé par Nadine BELLET, est en permanente écoute des besoins nécessaires sur le terrain.Pour connaitre les infos du Centre de Loisirs NIMIÑOAK de Villefranque,

Merci de vous rendre sur leur page en cliquant ici.